ELEXENT | Le turnover des équipes informatiques : causes et remèdes
259
single,single-post,postid-259,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,lounge

Le turnover des équipes informatiques : causes et remèdes

 
Article4

Le turnover des équipes informatiques : causes et remèdes

Posted by elexent in HR 20 mars 2015

Dans le domaine informatique, le taux moyen de turnover est de 20%. Les entreprises et les départements spécialisés dans les systèmes d’information courent donc le risque de perdre des talents clé.
La recherche montre que le turnover est lié au manque de satisfaction et d’implication au travail. Plus les gens sont satisfaits de leur travail et plus ils sont impliqués émotionnellement avec leur entreprise, plus ils sont susceptibles de rester en poste.
Les conditions de travail qui ont un impact positif sur la satisfaction au travail : l’autonomie, la signification des tâches et le bon niveau de rémunération.
Les conditions de travail qui ont un impact négatif sur la satisfaction au travail : l’épuisement et la surcharge de travail.

Plus les gens sont satisfaits de leur travail et plus ils sont impliqués émotionnellement avec leur entreprise, plus ils sont susceptibles de rester en poste.

Source : Lo, Janice (2013), Innovation Systems Frontiers: A Journal of Research and Innovation, « The information technology workforce: A review and assessment of voluntary turnover », November, vol. 114, n°2, pp. 366-404.

Sorry, the comment form is closed at this time.